IFEC : Futur Numéro 1 de l’Overseas Management en Côte d’Ivoire ?

Germain Assemien, Directeur Général de IFEC (Ivorian Forwarding Express Company), explique quelles sont ses priorités du moment et partage sa vision pour le futur de l’entreprise.

Germain Assemien, Directeur Général de IFEC (Ivorian Forwarding Express Company), explique quelles sont ses priorités du moment et partage sa vision pour le futur de l’entreprise.

« La priorité du moment est d’abord d’asseoir notre philosophie, d’être le numéro 1 de l’overseas management en Côte d’Ivoire et d’être le numéro 1 du network transport logistique Aujourd’hui, l’Internet est accessible partout en Afrique, en tout cas en Côte d’Ivoire, mais son utilisation n’est pas adaptée à l’augmentation des revenus. Donc nous, nous voulons adapter notre activité à l’outil informatique, à la technologie, aux NTIC, de sorte que nous puissions nous asseoir à notre bureau et puis vendre et acheter aux quatre coins du monde. Tel est notre objectif », explique Germain Assemien.

« Notre objectif est en fonction des réalités du pays. Nous nous portons bien quand il n’y a pas de troubles et que le pays est calme. Nous sommes intermédiaires entre le fournisseur, l’autorité ivoirienne (la douane) et le client. Il est donc clair que s’il n’a pas de craintes, le client importera toujours. Donc notre objectif, c’est de pouvoir être le numéro 1 de l’activité overseas management que nous avons commencé il y a deux ans. Nous avons commencé en intégrant le WFN et aujourd’hui nous faisons partie de quatre réseaux. Je pense que d’ici trois ans nous aurons atteint notre objectif, qui est d’assoir l’overseas management comme le moteur de notre activité. Nous sommes une équipe très jeune et dynamique, et nous sommes très rapides. Au niveau de l’aéroport, nous sortons les colis en moins de trois jours. Au niveau du port, nous les sortons en moins de sept jours. Notre objectif premier est la satisfaction du client. Si le client est satisfait, il est clair qu’il restera avec nous et que l’argent viendra. Aujourd’hui, pour tout ce qui est import-export et formalités de douane, la maison à contacter, c’est l’IFEC », ajoute-t-il.

Scroll to top
Close