IFEC : Fret Maritime, Aérien, Ferroviaire, Routier et Acconnage en Côte d’Ivoire

Germain Assemien, Directeur Général de IFEC (Ivorian Forwarding Express Company), explique quels sont les services proposés par l’entreprise.

Germain Assemien, Directeur Général de IFEC (Ivorian Forwarding Express Company), explique quels sont les services proposés par l’entreprise.

« Nous avons un service export, qui est chargé de tout ce qui concerne l’exportation au niveau de l’aéroport et du port. Le service export s’occupe donc du fret aérien, du fret maritime et de tout ce qui est formalités d’exportation en Côte d’Ivoire. Nous avons aussi un service import, qui est chargé de tout ce qui concerne l’importation au niveau de l’aéroport et du port. Il s’occupe également des formalités de dédouanement et des livraisons ; bref de tout ce qui arrive à notre niveau et qui dépend de notre service », explique Germain Assemien.

« A côté de cela, nous assurons aussi la manutention. Lorsque vous importez des produits en vrac, comme du ciment par exemple, cela dépasse le cadre de l’armateur. Il faut donc mettre en place un autre service pour en assumer la réception. Une fois les conteneurs à disposition, son travail à lui est terminé. C’est donc à nous de manipuler et d’entreposer la marchandise jusqu’à ce que l’on puisse la livrer au client. Cela implique des frais de magasinage, de manutention et autre », ajoute-t-il.

Scroll to top
Close