Elisabeth Akpess : Evaluation des Plateaux Techniques des Cliniques en Côte d’Ivoire

Elisabeth Akpess, Directrice Santé chez SCCONAS Assurances, partage son évaluation des plateaux techniques des cliniques en Côte d’Ivoire.

Elisabeth Akpess, Directrice Santé chez SCCONAS Assurances, partage son évaluation des plateaux techniques des cliniques en Côte d’Ivoire.

« Des cliniques font des efforts pour offrir des plateaux techniques assez pointus afin de permettre aux assurés de ne plus être évacués. Mais c’est vraiment limité. Le plateau technique peut être pointu mais pas assez continu. Lorsqu’il y aura des examens délicats à faire, les assurés seront obligés de voyager pour se faire soigner. En plus, il y a des spécialités que nous n’avons pas sur place. Par exemple, pour la prise en charge des cancers, il n’y a pas de centre de radiothérapie en Côte d’Ivoire. Ceux qui n’ont pas assez de moyens financiers vont au Ghana pour faire les séances de radiothérapie. La Côte d’Ivoire avait ce projet, mais je sais plus où les choses en sont. C’est vrai que la PISAM est en train de revoir son plateau technique, pareil pour la Polyclinique Farah qui a un plateau technique de pointe. Cependant, je ne sais pas si les spécialités suivent. A un moment donné, les assurés qui ont des grosses pathologies sont obligés d’aller à l’étranger pour se soigner », explique Elisabeth Akpess.

Scroll to top
Close