L’Assurance Maladie : Un Element Indispensable Selon Elisabeth Akpess de la SCCONAS

Elisabeth Akpess, Directrice Santé chez SCCONAS Assurances, explique pourquoi les contrats d’assurance maladie sont indispensables.

Elisabeth Akpess, Directrice Santé chez SCCONAS Assurances, explique pourquoi les contrats d’assurance maladie sont indispensables.

« J’espère que le taux de pénétration de l’assurance maladie va s’améliorer. C’est vrai qu’il y a la demande, mais les choses ne se concrétisent pas par absence de moyens financiers. Nous espérons que les gens comprendront l’utilité d’avoir une assurance maladie. Parce que c’est très important. C’est vrai que la santé n’a pas de prix, mais elle a un coût. On est tellement confronté à de nombreuses difficultés que le fait d’avoir une assurance maladie résout une partie des difficultés. Nous essayons de mettre en place des produits pour pouvoir capter le plus de monde. Les grandes compagnies qui sont sur le marché font des contrats collectifs. Et, ces contrats ne sont pas à la portée des PME et PMI qui viennent de s’installer et qui ont 10 employés. Nous estimons que l’assurance maladie est un complément de salaire qui règle de nombreux problèmes pour l’employé. C’est bénéfique pour un employé qui a une couverture maladie pour sa femme et ses enfants. Il faut que cela entre dans les mœurs. A un moment donné, la Banque Mondiale avait exigé que toutes les sociétés d’Etat offrent des assurances maladie à leurs employés. Il y a eu des appels d’offre pour les contrats d’assurance maladie. Mais cela n’existe pratiquement plus. Il faut donc encourager les entreprises et les individus à s’assurer. Aujourd’hui, nous voulons développer une mutuelle avec toutes les personnes qui voudraient des assurances de façon individuelle. C’est-à-dire que nous voulons offrir l’assurance maladie à une famille qui en a besoin. En plus la catégorie des plus de 65 ans est laissée pour compte, et ils ne sont plus couverts par les assurances. Il faut régler tous ces problèmes parce qu’aujourd’hui, les gens vivent plus longtemps. Il faut que l’on puisse remettre ces personnes dans l’assurance et qu’elles puissent en bénéficier comme quand elles travaillaient. Nous étudions en ce moment des produits de contrats d’assurance maladie qui pourront être mis à leur disposition au moment opportun », explique Elisabeth Akpess.

Scroll to top
Close