Opportunités de Partenariat avec l’Entreprise de Construction Ivoirienne GEBAT

Yao Maxime Kre, PDG de GEBAT, évoque la possibilité d’établir des partenariats avec des entreprises internationales, en mettant l’accent sur le transfert des compétences.

Yao Maxime Kre, PDG de GEBAT, évoque la possibilité d’établir des partenariats avec des entreprises internationales, en mettant l’accent sur le transfert des compétences.

« Il serait opportun pour nous de nouer des partenariats avec des entreprises internationales jouissant d’une dimension beaucoup plus importante que la nôtre. Cela nous permettrait d’aborder des projets plus importants et cela permettrait aussi à nos ressources humaines de se confronter à des expériences d’autres horizons de manière à pouvoir s’améliorer », explique Yao Maxime Kre.

« Nous constatons qu’aujourd’hui, les grandes entreprises n’ont pas intérêt ou du moins, elles ne comprennent pas l’intérêt de s’associer à une PME locale. Nous recherchons donc des entreprises moyennes qui souhaitent faire des affaires en Afrique et qui soient également disposées à participer à une franche collaboration dans un esprit gagnant-gagnant qui préserve les intérêts de chacun et qui mettent l’accent sur le transfert des compétences. En effet, il est également dans l’intérêt de l’entreprise de disposer de compétences locales qui puissent répondre aux exigences des travaux de sorte à éviter un déploiement de ressources humaines assez importantes par leur base. Depuis 2013, nous nous efforçons de voyager à travers le monde à la recherche de partenaires. Nous avons participé à différents salons, à différents forums au cours desquels nous avons eu des échanges avec certains partenaires, mais qui hésitent encore parfois à venir. Certains d’entre eux que nous sommes parvenus à faire venir en Côte d’Ivoire n’ont pas compris l’intérêt de partir avec la PME locale que nous sommes. C’est ce qu’on appelle la loi du marché. Mais en tant que jeunes entrepreneurs, nous cherchons également à voyager à travers le monde, à la découverte de techniques de construction, parce que nous savons que le monde évolue. Et comme on ne réinvente pas la roue, il convient de savoir qu’elle existe, où elle existe et comment l’utiliser. C’est pourquoi nous cherchons aujourd’hui à nous approprier de nouvelles solutions de construction qui soient à la fois innovantes et très respectueuses de l’environnement, car cela demeure un défi important pour nos pays en voie de développement », ajoute-t il.

Scroll to top
Close