Opportunité de Partenariat dans l’Immobilier en Côte d’Ivoire par Siriki Sangaré
Siriki Sangaré, PDG de Opes Holding SA et Président de la Chambre Nationale des Constructeurs et Promoteurs Agréés de Côte d’Ivoire, évoque sa volonté d’établir des partenariats et explique avec quel genre de partenaires il souhaite s’associer.
Siriki Sangaré, PDG de Opes Holding SA et Président de la Chambre Nationale des Constructeurs et Promoteurs Agréés de Côte d’Ivoire, évoque sa volonté d’établir des partenariats et explique avec quel genre de partenaires il souhaite s’associer.
« Nous avons une vision sous-régionale et internationale, tout en ayant une connaissance locale concrète. Nous avons mis en place un schéma à notre dimension. Quand l’entreprise commence à grandir, il faut faire appel à des investisseurs et à des partenaires. Il y a un programme dont la première tranche fait 150 000 logements, donc cela nécessite un financement et une technologie importante. Nous recherchons des partenaires fiables dans leurs domaines pour nous accompagner, notamment des partenaires industriels qui connaissent le milieu de la construction. Ça n’est pas parce qu’on parle de logements sociaux et économiques qu’il ne faut pas respecter les normes. Notre cité répond aux critères internationaux, aves des espaces verts, des aires de jeux, des écoles, etc. Le Ministère y tient beaucoup et c’est d’ailleurs un cahier des charges qui a été annexé à notre convention avec l’Etat. L’avènement de ces partenaires, c’est de nous aider à grandir, et peut être un jour, à participer à des appels d’offre sur le plan international. Nous sommes dans une association appelée la FIABCI (Fédération Internationale de l’Immobilier), dont je suis le président local en Côte d’Ivoire, mais aussi pour l’ensemble du continent Africain, et nous travaillons ensemble dans ce contexte », explique Siriki Sangaré.
« Je ne cherche pas des partenaires financiers purs, mais plutôt des constructeurs qui ont accès à des financements longs, à des taux intéressants, car ici les taux sont trop élevés. Je veux donc travailler avec des gens qui connaissent le métier de la construction. Ensemble nous pourrons développer un business, en apportant chacun des connaissances. Ici, j’ai la demande. Maintenant, j’ai besoin de l’offre. Nous travaillons avec le groupe canadien NCK avec lequel nous avons signé un partenariat pour la réalisation de 10 000 logements. C’est l’un des plus grands groupes immobiliers au Canada. Nous allons mettre en place un système de location-vente sur 15 à 25 ans. Ce groupe va délocaliser l’une de ses petites usines en Côte d’Ivoire pour permettre aux souscripteurs qui souhaitent prendre part à ce programme d’avoir des logements. Opes Holding propose des modèles, afin de ne pas se limiter aux systèmes classiques de financement, l’idée étant de promouvoir des partenariats gagnant-gagnant », ajoute-t-il.
EN SAVOIR PLUS :
SITE WEB : www.opesholding-sa.com
INTERVIEW :
• Opes Holding : Construction de Logements Sociaux, Economiques et de Standing
VIDÉOS :
• Histoire de l’Immobilier en Côte d’Ivoire par Siriki Sangaré d’Opes Holding
• Opes Holding : Financement des Projets Immobiliers en Côte d’Ivoire
• Construction de Logements Sociaux, Economiques et de Standing en Côte d’Ivoire
• Logements Sociaux et Economiques en Côte d’Ivoire : Spécialité d’Opes Holding
• Opes Holding : Promoteur Immobilier et Constructeur Immobilier en Côte d’Ivoire
• Opportunité de Partenariat dans l’Immobilier en Côte d’Ivoire par Siriki Sangaré
• Opes Holding : Un Constructeur Immobilier Ivoirien aux Ambitions Internationales
• Côte d’Ivoire : Construction de Logements en Panneaux de Polystyrène Expansé
• Opes Holding : Etudes d’Avant-Projet Immobilier et VRD en Côte d’Ivoire
• Immobilier en Côte d’Ivoire : Vision pour le Futur d’Opes Holding par Siriki Sangaré