Harold Kplohi : Enical Technologies à la Recherche de Partenaires Stratégiques

Harold Kplohi, Directeur Commercial chez Enical Technologies, évoque la volonté du groupe d’établir des partenariats stratégiques avec d’autres entités.

Harold Kplohi, Directeur Commercial chez Enical Technologies, évoque la volonté du groupe d’établir des partenariats stratégiques avec d’autres entités.

« Nous sommes à la recherche de partenaires stratégiques. Le partenariat avec Orange en est une illustration. C’est un partenariat sur lequel nous allons nous arrimer pour développer Enical Technologies. Nous voulons aussi développer notre centre de recherche et de développement. C’est un centre local pour l’instant et par lequel nous adressons des problématiques nationales. L’idée, c’est, avec l’aide des différents partenaires, d’ouvrir le champ de compétences de nos collaborateurs afin d’adresser des problématiques plus grandes et plus ouvertes dans d’autres secteurs. Nous avons également d’autres partenariats, notamment avec cet établissement financier mentionné précédemment, qui est une banque panafricaine avec une forte notoriété, mais qui n’a pas l’expertise technologique que nous avons. Cette banque souhaite financer le secteur de la santé, qui est une problématique internationale, et nous, nous avons pour vision de couvrir l’Afrique. Ce partenariat stratégique permettra donc à chacun de trouver son compte en termes de réalisation de projet de grande envergure. Nous sommes aussi en partenariat avec une structure qui évolue dans le e-gouv, c’est-à-dire les plateformes collaboratives gouvernementales. Cette structure est présente en Côte d’Ivoire mais elle a déjà entamé des projets de e-gouvernement dans différents pays africains. Ce partenariat qui est en cours de signature permettra de pouvoir être plus fort et pointu dans notre domaine d’intervention. Notre souhait d’ici la fin d’année est d’avoir au moins trois partenariats qui vont nous permettre de développer des compétences », explique Harold Kplohi.

Scroll to top
Close