Enical Technologies : Evaluation du Secteur de la Technologie en Côte d’Ivoire et en Afrique

Harold Kplohi, Directeur Commercial chez Enical Technologies, partage son évaluation du secteur de la technologie en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Harold Kplohi, Directeur Commercial chez Enical Technologies, partage son évaluation du secteur de la technologie en Côte d’Ivoire et en Afrique.

« Le secteur de la technologie est en pleine mutation. De nouvelles notions telles que le big data, la business intelligence, le data mining ou la data science sont beaucoup entendues. En ce qui nous concerne, c’est le cœur de notre métier et la principale activité qui nous a permis de développer Enical Technologies depuis bientôt une dizaine d’années. Pour être plus factuel, nous mettons en place une stratégie pour nous rapprocher de notre clientèle. Nous leur proposons des solutions sur mesure. Le data mining ou la data science peuvent être perçus de façon générale sans un réel impact sur nos populations. Le secteur d’activités doit permettre de résoudre des problèmes concrets auxquels sont confrontées les populations. L’Afrique est notre centre d’intérêt donc nous voulons trouver des solutions technologiques qui résolvent des problèmes précis. On pourrait par exemple parler des domaines de l’agriculture et de la santé. Quelles sont les solutions de business intelligence, de data mining et de data science qui permettent de résoudre les problèmes d’agriculture et de santé, qui sont des domaines proches de la population ? Cette mutation pour nous doit être plus concrète, et Enical Technologies a pris pour engagement de répondre à des préoccupations qui touchent directement au développement des populations », explique Harold Kplohi.

Scroll to top
Close