EKDS Nouvelle : Une Entreprise Ivoirienne du BTP Ouverte aux Partenariats

Bakary Silue, Directeur Général de EKDS Nouvelle, évoque la possibilité d’établir des partenariats avec d’autres entreprises du secteur du BTP, notamment au niveau international.

Bakary Silue, Directeur Général de EKDS Nouvelle, évoque la possibilité d’établir des partenariats avec d’autres entreprises du secteur du BTP, notamment au niveau international.

« On n’a pas la prétention d’avoir le même niveau technique et de qualification que ces entreprises multinationales. Nous nous efforçons donc d’améliorer nos prestations quand nous travaillons soit en sous-traitance, soit en cotraitance avec elles, au vu de l’expérience que ces structures ont déjà acquise. Aujourd’hui, nous pensons que nous intéressons ces multinationales qui viennent de plus en plus souvent nous consulter, soit pour aller en groupement, soit pour de la sous-traitance éventuelle. Dernièrement, nous avons été contactés par une entreprise française qui assure des travaux qu’elle nous a sous-traités, et qui souhaite collaborer avec nous sur certains projets. Pour nous, il s’agit d’opportunités que nous essayons de saisir. La semaine dernière, une entreprise chinoise qui travaille sur un projet et qui a connu quelques retards a souhaité que nous puissions venir à la rescousse pour essayer de l’accompagner dans la réalisation de travaux. Nous essayons de saisir toutes ces opportunités qui s’ouvrent à nous pour développer nos partenariats mais également notre enveloppe avec ces entreprises étrangères. Nous ne sommes en tout cas certainement pas fermés à la collaboration avec des entreprises venant de l’extérieur », explique Bakary Silue.

« Sur la Côte d’Ivoire, quand nous avons créé l’entreprise, notre objectif était de nous faire connaître. Très souvent, lorsque les entreprises arrivent, leur premier réflexe est d’aller vers les acteurs étatiques pour se renseigner sur des partenaires éventuels ; nous avons la chance d’être connus par les acteurs nationaux, particulièrement des structures telles que l’Agéroute, ou le Ministère des Infrastructures, car nous avons déjà réalisé des projets pour eux. Ils orientent donc ces entreprises vers nous pour des échanges et, pourquoi pas, pour que cela aboutisse à des partenariats. Le plus souvent, c’est de cette manière que nous entrons en contact. Et puis les panneaux de chantier sont également une forme de publicité qui amène les entreprises à s’orienter vers nous. Au niveau des médias et de la publicité, nous ne sommes pas encore très présents ; nous avons souhaité avant tout mettre l’accent sur le savoir-faire qui pourrait ensuite constituer pour nous une véritable publicité », ajoute-t il.

Scroll to top
Close