BNETD : Construction de Deux Entreprises au VITIB – Zone Franche à Grand-Bassam

Le site de 180 ha mis à la disposition du VITIB (Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie) à Grand-Bassam est en cours d’aménagement. Dans ce contexte, le suivi et le contrôle de l’aménagement de deux entreprises sont assuré par les équipes du BNETD pour le compte de l’Unité d’Exécution du Projet (UEP) de la zone franche.

BNETD : Construction de Deux Entreprises au VITIB - Zone Franche à Grand-Bassam

Le Vice-Président, Daniel Kablan Duncan, a visité le vendredi 31 mars 2017 le site de 180 ha, en cours d’aménagement, mis à la disposition du VITIB (Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie) à Grand-Bassam.

Il a été reçu pour l’occasion, par Monsieur Alphonse Woi Messe, Président du Conseil d’Administration du VITIB et de son Directeur Général, Monsieur Philippe Pango.

Accompagné de Monsieur Bruno Nabagné Kone, Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, ainsi que de la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Madame Raymonde Goudou-Coffie, le Vice-Président Kablan Duncan était au VITIB pour s’enquérir des avancées sur le site d’aménagement des 180 ha de terrain sur les 644 ha que constitue la zone franche. Cette visite a également vu la participation des autorités administratives de la ville de Grand-Bassam et du Directeur Général du BNETD (Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement), Monsieur Kinapara Coulibaly, accompagné de Monsieur Dieudonné Nanga Coulibaly, Directeur du Département Travaux d’Infrastructures de Transports, et de Monsieur Boua Aka Désiré, Chef de Mission sur le projet.

Deux temps forts ont marqué cette visite. Il s’agit de la pose de deux premières pierres pour la construction des deux entreprises sur le site dont le suivi et le contrôle de l’aménagement ont été assuré par les équipes du BNETD pour le compte de l’Unité d’Exécution du Projet (UEP) de la zone franche. Dans quelques mois donc, sortiront de terre, les infrastructures de l’entreprise pharmaceutique, Pharmanova, et un imposant bâtiment de 3000 mètres carré à plusieurs niveaux devant abriter plusieurs entreprises du domaine des TIC. S.E.M Daniel Kablan Duncan a pu se rendre compte de l’engouement des entreprises nationales et internationales pour cette zone au cours de cette visite de terrain conduite par le Coordonnateur de l’Unité d’Exécution du Projet, Monsieur Arden Kouadio.

Scroll to top
Close