Solutions de Sécurité par Système Electronique en Côte d’Ivoire : Black Hawk Security

Zoher Abdallah, Directeur Général de Black Hawk Security, nous parle de sa volonté d’éveiller les consciences en ce qui concerne l’utilisation de solutions de sécurité par système électronique en Côte d’Ivoire, notamment à l’intérieur du pays.

Zoher Abdallah, Directeur Général de Black Hawk Security, nous parle de sa volonté d’éveiller les consciences en ce qui concerne l’utilisation de solutions de sécurité par système électronique en Côte d’Ivoire, notamment à l’intérieur du pays.

« Il n’y a pas un domaine plus performant. Tout se complète. Qui dit sécurité dit tous les dérivés tels que les alarmes, les portiques ou les détecteurs de métaux. La gestion des ressources humaines étant difficile, nous avons mis l’accent sur le TrackNet et tout ce qui est gadgets électroniques. Ce sont les bipers ou encore l’assistance appelée « le bouton panique » sur lequel on appuie lorsqu’il y a un souci et tout de suite, vous êtes secouru. Il y a le système d’alarme que l’on met dans les résidences, les entrepôts, les immeubles, etc. Il y a aussi la télésurveillance que nous installons chez les clients qui ne veulent pas de vigiles chez eux. Ces personnes ont des caméras chez elles. Nous prenons leur IP pour faire une surveillance à distance. Ce service est facturé hebdomadairement ou mensuellement. Il y a aussi le GPS que nous installons dans les camions. Il y a trois ans, des braqueurs volaient des conteneurs chargés de marchandises avec la complicité des vigiles. Les sociétés d’assurance ont donc exigé des GPS dans les véhicules et un système d’alarme dans tous les entrepôts pour savoir d’où venait la faille. C’est à partir de là que le système GPS a pris de l’ampleur. Nous voulons, pour l’année 2019, éveiller la conscience de tous ceux qui sont à l’intérieur du pays en leur expliquant le bien-fondé de la sécurité électronique et plus particulièrement du GPS. Par exemple, le GPS a permis à plusieurs institutions qui travaillent avec nous de faire des économies considérables en termes de mécanique. Comme le chauffeur roule à une certaine vitesse qui est contrôlée, le carburant est contrôlé, les arrêts de plus de 30 minutes sont à justifier, et ils ne peuvent pas charger de marchandises non déclarées au retour de leur périple. Il y a donc beaucoup d’avantages à mettre en avant la sécurité électronique », explique Zoher Abdallah.

Scroll to top
Close