Forum Deloitte Côte d’Ivoire : Grands Projets de Développement du PND 2016-2020

Kinapara Coulibaly, Directeur Général du BNETD (Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement), a participé au Forum « Deloitte Francophone Africa Business Development Road Show » afin d’éclairer des entreprises sud-africaines sur les grands projets de développement en Côte d’Ivoire dans le cadre du PND 2016-2020.

Forum Deloitte Côte d’Ivoire : Grands Projets de Développement du PND 2016-2020

Le Directeur Général du BNETD (Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement), Monsieur Kinapara Coulibaly, a participé à un forum organisé par le cabinet Deloitte de Côte d’Ivoire au Plateau à Abidjan. C’était le lundi 06 mars 2017.

L’objectif de ce forum, dénommé « Deloitte Francophone Africa Business Development Road Show », était de rapprocher et de permettre, d’une part, un échange entre les chefs d’entreprises sud-africaines et ivoiriennes, et d’autre part, d’accompagner le Gouvernement Ivoirien dans la réalisation des projets prioritaires d’investissements contenus dans le PND 2016-2020. C’est donc devant un parterre de représentants d’entreprises sud-africaines exerçant dans les domaines des finances, des mines, du transport, de la logistique, de l’automobile et de la médecine, que le Directeur Général a participé au panel de discussion sur « La dynamique des investissements en Côte d’Ivoire ». Il a, à cet effet, fait un tour d’horizon des grands projets de développement en Côte d’Ivoire, non sans avoir présenté au préalable le BNETD.

Le Directeur Général du CEPICI (Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire), Monsieur Emmanuel Essis, a également pris part à ce panel, aux côtés du premier Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Monsieur Parfait Kouassi et du Directeur Général de MTN, Monsieur Freddy Tchala. Pour Monsieur Marc Wabi, Directeur Général de Deloitte Côte d’Ivoire, ce forum avait pour but d’intensifier et de diversifier les partenariats entre les entreprises pour insuffler une nouvelle ère de coopération économique entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Ce forum a enregistré la présence de l’Ambassadeur d’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire et du Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Jean-Claude Brou, représentant le Premier Ministre, SEM Amadou Gon Coulibaly.

Scroll to top
Close