Industrie Alimentaire en Côte d’Ivoire : Activités du Groupe Eurofind

Emmanuel Hurtado, Directeur Général d’Eurofind Participation, présente le pôle alimentaire, une activité en constant développement pour le Groupe Eurofind.

Emmanuel Hurtado, Directeur Général d’Eurofind Participation, présente le pôle alimentaire, une activité en constant développement pour le Groupe Eurofind.

« En ce qui concerne l’alimentaire, nous avons continué ces deux dernières années à développer nos gammes avec Eurolait en Côte d’Ivoire et au Mali, grâce notamment à l’acquisition de marques de jus. Nous avons réalisé un plan d’investissement assez important ces quatre dernières années et avons pu tripler la production d’Eurolait. Je rappelle que nous travaillons avec Yoplait – nous sommes franchisés Yoplait depuis vingt ans maintenant – et la marque Candia pour la production de laits stérilisés. Nous avons notre propre marque de bouillon alimentaire, MaxiGoût, ainsi que la marque Bonjus, bien connue en Côte d’Ivoire, que nous voulons développer dans les années à venir. Nous sommes également en contact avec des groupes européens qui souhaiteraient être présents en Afrique de l’Ouest et particulièrement en Côte d’Ivoire. Je ne vais pas vous l’apprendre, ces zones sont extrêmement intéressantes en terme de croissance. De nombreux groupes européens voudraient s’y implanter et recherchent des partenariats, le rôle du groupe est donc de faire le lien entre l’Europe et l’Afrique. Nous sommes en permanence en discussion avec eux et espérons atteindre une nouvelle phase de développement grâce à ce type de partenariat », explique Emmanuel Hurtado.

Scroll to top
Close