Emmanuel Hurtado Présente le Groupe Eurofind : Le Leader de l’Acier en Côte d’Ivoire

Emmanuel Hurtado, Directeur Général d’Eurofind Participation, présente les activités du Groupe Eurofind dans le domaine de l’acier, un secteur où il demeure le leader dans le pays, via la SOTACI et les Aciéries de Côte d’Ivoire.

Emmanuel Hurtado, Directeur Général d’Eurofind Participation, présente les activités du Groupe Eurofind dans le domaine de l’acier, un secteur où il demeure le leader dans le pays, via la SOTACI (Société des Tubes d’Acier et d’Aluminium de Côte d’Ivoire) et les Aciéries de Côte d’Ivoire.

« Nous sommes leader de l’acier en Côte d’Ivoire sur le marché de différents produits. Nous fabriquons des produits classiques comme les fers à béton, les tubes, les tôles, ainsi que des brouettes, des machettes, des fûts, et continuons à nous développer grâce à de nouveaux investissements et une diversification de notre production. Nous travaillons selon deux processus de transformation de l’acier différents, le premier à froid et le second à chaud, au sein des Aciéries de Côte d’Ivoire. Ce dernier nous permet de trouver localement notre matière première à base de ferraille – ce que l’on appelle les scraps, de la transformer, de la mettre en valeur et de fabriquer des produits qui participent aujourd’hui au développement de la Côte d’Ivoire. Les Aciéries de Côte d’Ivoire ont permis de construire le pont Henri-Konan-Bédié et ont participé à différents projets d’infrastructure à l’intérieur du pays, comme la construction des grands barrages. Donc nous continuons de nous développer et avons de nouveaux projets d’investissement. Nous investissons actuellement dans un projet de fabrication de boulets pour les miniers, notamment dans le domaine de l’extraction de l’or. Nous serons les premiers à le faire en Côte d’Ivoire et cela va à nouveau nous ouvrir des perspectives dans toute la sous-région, puisque des producteurs d’or y sont implantés un peu partout », explique Emmanuel Hurtado.

Scroll to top
Close