Enseignement Supérieur : Avantages du Groupe Ecoles d’Ingénieurs HETEC par Parfait Seri

Parfait Seri, Directeur Général du Groupe Ecoles d’Ingénieurs HETEC, explique ce qui distingue HETEC des autres grandes écoles privées.

Parfait Seri, Directeur Général du Groupe Ecoles d’Ingénieurs HETEC, explique ce qui distingue HETEC des autres grandes écoles privées.

« Tout part des objectifs de celui qui crée son entreprise. S’il a des ambitions à court terme, les choses ne bougeront pas. S’il a des ambitions à moyen terme, les choses s’arrêteront dans un moyen terme. Mais s’il a des ambitions à long terme, il mettra en place des dispositifs pour y arriver. HETEC existe depuis 20 ans. Le fondateur de cette entreprise a une volonté de pérenniser l’institution. Il y avait un ancien site qui avait été construit en 1990. Ce nouveau site a été créé en 2010. Il y a deux sites qui ont également été créé au Mali et au Burkina Faso. Au Mali, nous faisons partie des premières écoles à propulser l’enseignement supérieur à un haut niveau. Nous avons aussi ouvert les campus de Niamey au Niger et de Conakry en Guinée. Cela crée une dynamique de croissance vu que l’institution s’internationalise. En plus de cela, nous allons vers les questions d’accréditations qui nous permettent d’avoir l’assurance qualité. Au niveau national, nous délivrons 21 titres : 10 licences professionnelles et 11 masters professionnels. Ces 21 titres sont accrédités par l’Etat de Côte d’Ivoire. Ce sont des diplômes cosignés avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur qui donnent la possibilité à nos étudiants de rentrer à l’université pour passer les concours quand ils finissent leurs études ou de postuler à l’université quand il y a des recrutements pour les enseignants assistants. Aussi, nos étudiants peuvent postuler à des concours de la fonction publique. Nous faisons partie des premières écoles en Côte d’Ivoire à avoir opté pour l’accréditation sous-régionale qui est le CAMES (Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur). C’est l’institution qui régule l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest, en Afrique Centrale et à Madagascar. Sur les 21 titres dont je vous parlais, il y a 18 titres qui ont été accrédités cette année au CAMES. L’année prochaine, nous irons au CAMES avec les 3 autres titres quand nos diplômés seront sortis. Il y a cette longévité et ce professionnalisme qui nous caractérisent dans le milieu de l’enseignement supérieur au niveau national et au niveau sous-régional », explique Parfait Seri.

Scroll to top
Close