Le Secteur de l’Hôtellerie en Côte d’Ivoire par Esméralda Golos de Palm Club Hotel
Esméralda Golos, Directrice de l’hôtel Palm Club d’Abidjan, explique quelles sont les tendances du secteur de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire.
Esméralda Golos, Directrice de l’hôtel Palm Club d’Abidjan, explique quelles sont les tendances du secteur de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire.
« Le secteur de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire n’est pas encore un secteur touristique, mais un secteur de business. Abidjan bouge. De plus en plus d’hôtels et de chaînes hôtelières ouvrent leurs portes à Abidjan. Grâce à Air Côte d’Ivoire, tous les avions de la sous-région atterrissent à Abidjan. Les séminaires de presque toutes les grandes entreprises installées dans les pays de la sous-région se tiennent à Abidjan. Du coup la concurrence est élevée et l’occupation baisse parce qu’il y a des hôtels qui ouvrent. En plus de cela, les hôtels qui ouvrent sont de plus en plus forts. C’est donc difficile pour les autres de toujours garder le même niveau d’occupation. Il faut donc innover tous les jours pour être parmi les meilleurs. Palm Club n’est pas une chaîne d’hôtels. C’est un hôtel privé qui appartient au Fonds de Prévoyance Militaire. Ce sont des personnes qui ne sont pas spécialisées dans l’hôtellerie. Le challenge est très grand et il y a des défis à relever pour être au même niveau que les autres chaines hôtelières. Pendant un an, nous avons énormément travaillé pour rester au même niveau. Pour l’instant, nous nous en sortons plutôt bien », explique Esméralda Golos.