Projets Phares de Maîtrise d’Oeuvre et d’Etudes d’HYDRO-CO en Côte d’Ivoire

Kouacou Kouadio, Directeur Général du cabinet HYDRO-CO, mentionne quelques projets phares de maîtrise d’œuvre et d’études auxquels la société a participé.

Kouacou Kouadio, Directeur Général du cabinet HYDRO-CO, mentionne quelques projets phares de maîtrise d’œuvre et d’études auxquels la société a participé.

« En maîtrise d’œuvre, nous avons réalisé le suivi et le contrôle des travaux de prolongement et de redressement du boulevard de France qui rejoint le 3ème pont d’Abidjan et l’école Jacques Prévert en passant par le lycée français. Nous pouvons aussi citer le dragage du chenal de l’Indénié, le renforcement de la voie lagunaire du 2ème pont jusqu’au Pont Feraille, ou encore l’adduction d’eau dans certaines villes moyennes telles que Sangrobo, Bouaké et Daoukro. En ce moment, nous travaillons sur un projet financé par la BAD (Banque Africaine de Développement) pour l’aménagement d’une route de deux fois deux voies sur 65 km allant jusqu’à la frontière du Libéria. Nous avons aussi remporté le marché de la route Kani-Boundiali dont les travaux seront réalisés dans le cadre d’un groupement avec Progetti, un bureau d’études italien. Nous avons également construit le pont de Bassawa à l’est de la Côte d’Ivoire. En études, nous sommes actuellement chargés du projet de l’autoroute du nord sur le tronçon Yamoussoukro-Bouaké et avons travaillé sur les voiries structurantes d’Abidjan. Nous sommes aussi chargés de l’étude du projet de routes entre Tabou et la forêt classée de Taï sur 300 km », explique Kouacou Kouadio.

Scroll to top
Close