Programme de Réhabilitation de Voiries Urbaines du District d’Abidjan
Lancement des travaux de points à temps sur voiries revêtues dans le District d’Abidjan. Le second programme d’urgence de réhabilitation de voiries urbaines du District est doté d’une enveloppe de 20,5 milliards de FCFA.
Le second programme d’urgence de réhabilitation de voiries urbaines du District d’Abidjan est doté d’une enveloppe de 20,5 milliards de FCFA dans le cadre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) financé par la France.
Ce programme exécuté à 80% porte sur le traitement de 70km de voies, dont 56 axes à Abobo, Adjamé, Attécoubé, Cocody, Marcory et Yopougon. Le Fonds d’entretien routier (FER) assure une partie du financement à hauteur de 9,4 milliards.
“Vouloir se déplacer dans l’agglomération d’Abidjan et sa périphérie, avec un confort, par l’utilisation d’infrastructures de qualité et dans un environnement de fluidité est un droit pour la population”, a déclaré le Premier Ministre de Côte d’Ivoire.
Au lancement officiel des travaux, vendredi 24 Avril 2015, le Premier Ministre Kablan Duncan a indiqué que “vouloir se déplacer dans l’agglomération d’Abidjan et sa périphérie, avec un confort, par l’utilisation d’infrastructures de qualité et dans un environnement de fluidité est un droit pour la population”, d’où le choix prioritaire de l’amélioration des infrastructures dans la marche vers l’émergence.
Le premier programme d’urgence de réhabilitation de voiries urbaines du District d’Abidjan a été réalisé de fin 2011 à la mi-2013. Il portait sur le traitement de 223 km de voies pour un coût de11,7 milliards de FCFA.