Infrastructure en Côte d’Ivoire: Inauguration du Pont de Bouaflé
Le jeudi 15 Janvier 2015, le Président Alassane Ouattara a procédé à l’inauguration du pont de Bouaflé dans la région de la Marahoué, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire.
Le jeudi 15 Janvier 2015 dernier, le Président de la Côte d’Ivoire, Monsieur Alassane Ouattara, a procédé à l’inauguration du pont de Bouaflé dans la région de la Marahoué, dans le centre-ouest du pays.
La livraison du pont, qui intervient un mois seulement après l’inauguration du pont Henri Konan Bédié à Abidjan, permettra de soutenir l’économie de la région de la Marahoué (Centre-Ouest) par une connexion directe avec les villes de Daloa et Man.
“J’ai promis de mettre toute mon énergie à reconstruire le pays. Ce pont n’est pas un aboutissement, mais le point de départ pour de grands projets dans la région”, a déclaré le Président Ouattara.
Avec comme maître d’ouvrage, le Ministère des Infrastructures Economiques et maître d’ouvrage délégué, l’Agence de Gestion des Routes (Ageroute), le pont de Bouaflé est un ouvrage long de de 124 mètres, composé de 4 travées indépendantes et reposant sur 5 appuis. Le nouveau pont assurera les 2 sens de circulation avec une largeur roulable de 7,50 m et deux trottoirs de 1,25 m chacun.
Pour le Président Ouattara, c’est la marque d’une promesse tenue après avoir lancé les travaux en septembre 2012 et la traduction de l’importance du mieux-être des populations dans son programme de gouvernement. “J’ai promis de mettre toute mon énergie à reconstruire le pays. Ce pont n’est pas un aboutissement, mais le point de départ pour de grands projets dans la région”, a-t-il rappelé en insistant sur les infrastructures de transport.