Ageroute: Fin des Travaux de Construction du Pont de Jacqueville

Les travaux de construction du pont de Jacqueville sont achevés, a annoncé le Directeur général de l’Ageroute, le mardi 10 mars 2014, au terme d’une visite de chantier.

Pont de Jacqueville

Les travaux de construction du pont de Jacqueville sont achevés, a annoncé Monsieur Bouaké Fofana, Directeur Général de l’Agence de Gestion des Routes (Ageroute), le mardi 10 mars 2014, au terme d’une visite de chantier.

“L’ouvrage est terminé. Les travaux sont juste au stade du revêtement qui s’achèvera d’ici 72 heures”, a-t’il affirmé. En effet, le patron des routes de la Côte d’Ivoire est venu sur les lieux pour s’assurer que “tout sera prêt le jour J”, c’est-à-dire à l’inauguration officielle de l’ouvrage dont la date reste à préciser. Mais “ce sera très prochainement”, a assuré le Directeur Général.

L’ensemble de l’ouvrage donne 1,4km dont la passerelle de 608m de long avec 17 appuis et 400m de voies d’accès, de part et d’autre.

Les dernières touches sur l’ouvrage consistent en l’embellissement des berges aux deux extrémités et à la finition des installations du péage dont le tarif sera décidé par le gouvernement.

Concernant l’installation du péage, “la dernière dalle est en train d’être coulée. D’ici samedi, tout sera fini”, a assuré le chef du projet, Monsieur Fousséni Diarrassouba.

Selon le Directeur des Etudes et Ouvrages à l’Ageroute, Monsieur Ouattara Issa, l’ensemble de l’ouvrage donne 1,4km dont la passerelle de 608m de long avec 17 appuis et 400m de voies d’accès, de part et d’autre. Réalisé par l’entreprise égyptienne, Arab Contactors pour environ 20,5 milliards, le pont de Jacqueville bénéficie du financement de bailleurs de fonds tels, la BOAD (Banque Ouest-Africaine de Développement), la BADEA (Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique), le Fonds Saoudien et le Fonds de l’OPEP qui viennent en appui à l’Etat de Côte d’Ivoire.

Scroll to top
Close