La 15eme Reunion Annuelle De ASEA

African Securities Exchanges Association: L’Afrique a l’honneur  à la Bourse de Casablanca.

La 15eme Reunion Annuelle De ASEA

L’Afrique a l’honneur  à la Bourse de Casablanca.

L’AFRIQUE, UNE FORCE ECONOMIQUE MONDIALE:
En tant que marché, l’Afrique représente aujourd’hui un potentiel économique attractif en raison de :
• sa richesse en ressources naturelles avec 25% des réserves mondiales;
• ses taux de croissance parmi les plus élevés au monde;
• le dynamisme de ses bourses qui ont réalisé des rendements annuels des plus performants ces 10 dernières années.
Ainsi, le continent focalise l’attention de l’ensemble des investisseurs internationaux à la recherche d’une « nouvelle frontière ».

En 2011, c’est au tour de la Bourse de Casablanca d’abriter la 15ème réunion annuelle de l’ASEA ; un événement qui se tiendra à Marrakech du 11 au 13 décembre 2011 au Palmeraie Golf Palace, sous le thème « Africa : Alive with Opportunities ! »

L’ASEA : LA FORCE MOTRICE DE L’INVESTISSEMENT EN AFRIQUE:
Chaque année, l’African Securities Exchanges Association (ASEA) tient une réunion organisée par l’un de ses membres.
En 2011, c’est au tour de la Bourse de Casablanca d’abriter la 15ème réunion annuelle de l’ASEA ; un événement qui se tiendra à Marrakech du 11 au 13 décembre 2011 au Palmeraie Golf Palace, sous le thème «Africa : Alive with Opportunities!».
Pour les membres de l’ASEA, cette manifestation est l’occasion d’exposer les atouts économiques de l’Afrique devant un parterre de plus de 400 participants (professionnels des marchés des capitaux, émetteurs et investisseurs marocains, africains et internationaux… ).
Outre son aspect promotionnel, cet événement permettra également à l’ASEA d’identifier les éventuels obstacles qui freinent le développement des marchés des capitaux africains et d’esquisser l’ébauche d’une vision commune aux places de la région. L’objectif est de fédérer les synergies opérationnelles entre elles et de les rapprocher de la communauté des investisseurs internationaux.

UN PROGRAMME RICHE ET DIVERSIFIE (*):
Etalée sur trois jours, la 15ème réunion annuelle de l’ASEA verra la participation de personnalités nationales et internationales et se déroulera selon le programme suivant :
• 1ère journée : 11 décembre 2011 Réunion du Comité Exécutif et Assemblée Générale de l’ASEA
• 2ème journée : 12 décembre 2011 Session Plénière avec 3 panels qui analyseront la crise financière actuelle et ses répercussions sur le continent. Les débats porteront également sur le rôle des marchés de capitaux dans le développement des pays émergents et sur l’impact économique du « printemps arabe ».
• 3ème journée : 13 décembre 2011 Session Plénière avec 4 panels pour débattre des moyens d’améliorer l’attractivité des marchés boursiers africains et présenter les opportunités d’investissement en Afrique.
En marge des sessions plénières et des panels et afin d’assurer une interaction maximale et un networking optimisé entre les participants, des réunions entre investisseurs et entreprises cotées et cotables de différents secteurs seront organisées.
(*) : Programme provisoire

 

Cet article a été publié dans “BILAN AU 30 SEPTEMBRE 2011“ par la Bourse de Casablanca.
Image credit: http://proshareng.com/news/8003

Scroll to top
Close